top of page
Rechercher

Station Transition rejoint le collectif Le Beau Temps

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022



Le Beau Temps est un collectif animé par des acteurs du monde artistique, du monde agricole, de l’éducation populaire, de l’économie sociale et solidaire et de la transition écologique. Son ambition est de devenir le premier tiers-lieu agriculturel à Montpellier créant des passerelles entre les disciplines et valorisant le lien humain.


Un lieu à la fois fédérateur et générateur de créativité, dans une ambiance simple et nettement plus conviviale. On pourra y passer selon ses envies, pour travailler, se promener, écouter une lecture, voir une exposition ou un spectacle, se restaurer, se reposer, se former, construire des projets, travailler la terre, expérimenter, rencontrer...Y venir pour une raison et y rester pour une autre.


Il réunira dans un même espace un cinéma, une fabrique artistique, un espace d’exposition, un café-bar cantine solidaire, un espace d’agriculture urbaine, un lieu de formation, d’éducation populaire et de transition écologique.


Station Transition rejoint le collectif aux côtés du cinéma Utopia, du CEMEA Occitanie, des théâtresde la Baignoire et de la Remise, de l’ESAT La Bulle Bleue et du réseau Magdalena, ainsi que des artistes opérant dans le monde du théâtre, de la photographie...


Au sein du collectif, Station Transition développera le volet environnemental du tiers-lieu, avec un axe fort sur l'animation du jardin (espace agricole + espace pédagogique) ainsi que le volet animations / ateliers, sur les thématiques de l'alimentation, de l'agriculture urbaine, et du réemploi.


Station Transition conserve bien sûr dans ce magnifique projet son identité et sa raison d'être :


Promouvoir l’écosystème Montpelliérain acteur de la transition

Créer du lien social via l’implication citoyenne dans une ville en plein essor et dans une métropole en construction

Être le lieu de référence des actions, projets et initiatives montpelliéraines autour de la transition


Découvrez la page Facebook du collectif :




32 vues0 commentaire
bottom of page